Imprimer

Jeunes COOP

ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018


ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017

LE RÉSEAU IN-TERRE-ACTIF NOUS FÉLICITE !

Le Réseau In-Terre-Actif tient à féliciter l'École secondaire des Chutes de Shawinigan qui a pris les choses en main en installant deux nouvelles machines distributrices d'eau afin de réduire considérablement la consommation d'eau embouteillée dans son école.

Ce projet est une initiative de la JEUNE COOP de la classe de Mme France Trudel, accompagnée par le Réseau In-Terre-Actif. Nous tenons à remercier la direction, le personnel et les élèves de l'école pour votre enthousiasme et votre participation!

prefix 17021564 1332292286857601 7302110626379912433 n 

prefix 16939253 1332292400190923 5288152718456144794 n

prefix 17190503 1332292666857563 307046029703435568 n


 

ANNÉE SCOLAIRE 2014-2015

L’ENTREPRENEURIAT COLLECTIF : UN UNIVERS CRÉATIF!

La coopération est un état d’esprit optimiste, une valeur d’une rare importance qui évoque l’entraide et la collaboration.

La coopération propose de se rallier, d’unir ses forces pour aller plus loin, pour parvenir à des fins novatrices. En milieu scolaire, les jeunes ont besoin de chérir des projets stimulants pour progresser, grandir et acquérir de nouvelles compétences. Grâce à l’entrepreneuriat collectif, leurs idées, voire leurs rêves deviennent réalités et ils peuvent enfin maximiser leurs habiletés enmettant sur pied des projets d’envergure, des projets Jeune COOP.

Les agentes de promotions de l’entrepreneuriat collectif jeunesse de la CDR Centre-du-Québec/Mauricie profitent donc de la Semaine de la relève coopérative pour mettre de l’avant la portée de projets collectifs en milieu scolaire.

prefix 2e envoi 2prefix 1er envoi

 


 

prefix Publicité Marchons


ANNÉE SCOLAIRE 2013-2014

Gala des GRANDS PRIX Desjardins

slogan-FR-2014

 Le Concours québécois en entrepreneuriat est, à plusieurs égards, un phénomène unique en son genre. Il rejoint un créneau qui n'est pas desservi par les autres concours en entrepreneuriat, car il cible les jeunes du milieu scolaire et les tout nouveaux entrepreneurs qui sont bien souvent au stade du plan d'affaires. En outre, il est le seul concours québécois à offrir des bourses et des prix d'une aussi grande valeur, sans oublier qu'il s'adresse à toute personne résidant au Québec.

L'organisation du Concours québécois en entrepreneuriat comprend trois échelons différents : local, régional et national. Nous pouvons compter sur l'appui de plus de 400 agents responsables de la promotion et de l'organisation du Concours dans le milieu. Ces derniers sont des ingrédients clés de notre réussite.

Cette année, notre école a récolté les honneurs! En effet, le GRAND PRIX , avec une bourse de 2000$catégorie secondaire 1er cycle, a été décerné à la JEUNE COOP COUP DE CISEAUX ainsi que le prix COUP DE COEUR avec une bourse de 2000$ de la FONDATION POUR L'ÉDUCATION À LA COOPÉRATION ET À LA MUTUALITÉ.

Venir en aide aux personnes plus démunies, c'est ce que ce projet a permis de réaliser, tout en brisant l'isolement des personnes âgées.  Malgré les difficultés rencontrées, les élèves ont été impliqués dans la prise de décision et leur persévérance a porté ses fruits!

Afin d'être lauréat du prix COUP DE COEUR, le projet devait répondre aux valeurs de la coopération, soit de l'entraide, le respect et la responsabilité individuelle et collective. L'écoute du milieu et partenariat ont été des éléments clés de cette réussite. 
Toute l'équipe-école tient à féliciter les élèves pour leur excellent travail et madame Nathalie Fournier, enseignante, qui a su transmettre sa passion et son dévouement aux élèves!

Capture


Lauréat régional !!!

Le concours québécois en entrepreneuriat a décerné le 1er prix à la jeune coop Coup de ciseaux
dans la catégorie secondaire 1er cycle.  Ils sont donc lauréat régional!

Félicitations à tous pour votre beau travail d'équipe!

prefix e ciseaux école secondaire des Chutes Shawinigan - Rachel Trempe de Desjardins


Blogue Mauricie écrit sur nous...

L'article ci-dessous a été publié le 21 février 2014 sur le site web de Blogue Mauricie...

Blogue

Pour consulter cet article en ligne rendez-vous à l'adresse suivante :
http://www.bloguemauricie.ca/2014/02/21/lecole-secondaire-des-chutes-un-bel-exemple-de-cooperation/ 


Jeune COOP Coup de ciseaux

 

Dans le cadre de leur projet entrepreneurial, les élèves de la Jeune COOP Coup de ciseaux ont visité, le 25 novembre dernier, les personnes âgées de la résidence Christ Roy à Shawinigan. Ils ont fabriqué avec l'aide de ces charmantes personnes, des bonbonnières afin d'agrémenter les paniers de Noël destinés aux personnes dans le besoin de notre communauté.

prefix Coop cou de ciseaux

prefix Coop cou de ciseaux 2


Novembre 2013

Grâce à notre idée Croque Santé, notre école recrevra une bourse de 1 000$ pour la concrétiser ! 

prefix Croque santé

Le projet se nomme :  Un voyage culinaire avec mes parents !  et les  informations sont disponibles à l'adresse suivante :  http://www.croquesante.metro.ca/projects/card.fr.html?project.id=9261 

 

 Nous tenons à remercier chaleureusement tous les partenaires de ce projet : Métro et Super C. 

VIDÉOS
 À venir ...

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER *

* Fichiers PDF nécessitant Acrobat >>

Nouveauté : concentration DEK hockey. Surveillez l'inauguration!

par ESDESCHUTESVIE